L'opération zébus se poursuit...

Publié le 3 Janvier 2014

Voeux malgaches !

Voeux malgaches !

Chers amis,

L’année 2013 s’achève sur une note optimiste pour la Ferme malgache : à peine lancé, le projet de la ferme-école a déjà trouvé un large écho dans vos cœurs, notamment avec l’opération “zébu de Noël” qui s’avère très fructueuse. En effet, à ce jour (1er janvier 2014), nous avons reçu de quoi acheter 16 zébus ! Le P. Bernard se joint à moi pour vous remercier de tout cœur pour votre générosité.

D’autre part, la Fondation Obélisque nous a manifesté sa confiance pour la mise en route du projet en nous accordant un don de 5000 € qui permettra d’acquérir un terrain dans la région de Fianarantsoa.

Après cette belle “mise en bouche”, les étapes du développement de la ferme malgache sont les suivantes :

  • L’achat du terrain adéquat : le P. Bernard prospecte depuis plusieurs semaines autour de Fianarantsoa.

  • La construction d’une petite étable et d’un petit parc à zébu, ainsi qu’une maisonnette de gardiennage. Tout cela devrait pouvoir se réaliser dans les mois qui viennent. Les idées sont nombreuses, notamment en matière de développement durable et de techniques novatrices, mais cela prendra du temps: à Madagascar, la mesure reste le “mora mora” (prononcez “moura-moura”), le “tout doucement”, et chaque chose vient en son temps...

    Bien sûr, nous aurons toujours besoin de vous ! De votre confiance d’abord. Puis de votre aide pour communiquer sur ce projet et diffuser l’information autour de vous. Enfin de votre soutien matériel, quel qu’il soit. Le P. Bernard devrait pouvoir revenir en France cet été grâce à la générosité des frères bénédictins de la Pierre-qui-Vire qui assument l’invitation et les frais d’assurance. Nous espérons pouvoir rencontrer nos bienfaiteurs et vous présenter la situation à Madagascar. Nous attendons la proclamation du résultat des élections présidentielles, espérant que le perdant saura garder son calme... Nous confions tout cela à vos prières. Nous vous souhaitons une belle année 2014, solidaire, attentive aux besoins des plus pauvres, joyeuse de la vie de Dieu en nous !

Christelle Seguenot, présidente de la Ferme malgache

P. Bernard Randrianasolo, Fianarantsoa, pilote du projet de la ferme-école

Rédigé par Xénia

Publié dans #MADAGASCAR

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article