Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard de beauté et de bonté sur la vie et tout ce qu'elle nous offre au quotidien.

Donner la parole à ceux que l'on n'entend jamais

SNbrotons

Au détour d'un micro-voyage sur internet, vous savez, ce genre de petit trajet que l'on  fait malgré soi, lorsqu'on se laisse détourner par des mots ou des images... Bref, voilà que je trouve une perle, et comme un  pécheur heureux, je la remonte à la surface de la mer-web pour vous. Il s'agit d'une belle expérience vécue il y a quelques années à Nancy : un atelier d'écriture avec les sans-abri de la ville, en 1999-2000. De ce travail est né un livre : "la douceur de l'abîme".

 

Vous pouvez retrouver sur le site internet qui leur est dédié les témoignages de ces personnes, leurs textes, leurs regards.

 

Un extrait :

 

Je demande une pièce pour boire un café
La dame elle me donne dix francs
Elle me dit : Vous avez mangé ?
Je dis non
Elle me redonne dix francs.
Elle était de LÀ-Haut

 

Il y a aussi le site "à l'abri de rien": une enquête sur le mal-logement en France, un superbe webdocumentaire tout en image, réalisé en partenariat avec la Fondation Abbé Pierre. A voir non par voyeurisme, mais à voir pour mieux comprendre, tout simplement....

 

Xénia

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article