Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard de beauté et de bonté sur la vie et tout ce qu'elle nous offre au quotidien.

Je me prépare... Je me sépare...

 

Chers amis

 

ZanzibarLe "chemin du volontaire" est un parcours jalonné de défis à relever en temps et en heure.
Se préparer à partir en mission, c'est envisager quelques séparations : séparations matérielles, familiales, amicales, etc. On dit que la distance n'abolit pas l'amour... et bien on va voir ! Sans doute l'ennoblit-elle ? C'est un défi que nous avons à relever ensemble et je compte sur vous, croyez-moi !

Je vous associe donc à cette avancée vers le départ, et cela de plusieurs façons :

  1. D'abord je vous invite à célébrer avec moi mon envoi en mission lors d'une messe célébrée dans ma paroisse de Montréal le dimanche 20 mai à 11h. La messe sera suivie d'un repas partagé au prieuré (qui se trouve "en bas", sur la place du village) et d'une animation missionnaire (modeste sans doute mais réelle). Je vous communiquerai plus de détails très prochainement. Merci de noter dès maintenant cette date. Votre participation à l'une ou l'autre de ces activités me fera très plaisir ! TÉLÉCHARGER CETTE INVITATION
  2. Ensuite je vous transmets un mini-dossier pour un mini-mécénat. Pas la peine d'essayer de deviner "ce qui me serait utile" pour cette mission. J'ai modestement recensé quelques besoins (le principal, comme pour chacun d'entre nous dans sa vie quotidienne, reste financier.....). TÉLÉCHARGER CE DOSSIER
  3. Enfin, ce qui me ferai aussi plaisir, c'est que vous vous abonniez à ce blog afin de me simplifier la vie m'éviter de faire des mails circulaires. Comment ? C'est facile ! Prenez quelques secondes : en quelques clics vous y serez. Dans le bandeau noir du haut, cliquez sur "j'aime ce blog" et ensuite dans "s'abonner à la newsletter". Entrez votre mail et cochez les deux cases : si j'ai suffisamment d'abonnés, je pourrai faire une newsletter, sinon vous recevrez une notification pour chaque article publié. Cela vous permettra de suivre en temps et en heure ma mission zanzibarienne. Et de toute façon, le clic "poubelle" existe aussi pour les jours où vous n'avez pas envie de me lire. Vérifiez aussi que je n'atterris pas dans vos spams.... Que de contraintes, n'est-ce pas ? Tout cela pour des petits messages amicaux qui me tiendront près de vous...

N'hésitez pas à me contacter pour de plus amples renseignements.

J'espère avoir l'occasion de redire à chacun(e) mon amitié avant de partir. Le temps d'ici-là sera court, mais à l'impossoble nul n'est tenu.

Merci d'avance de votre présence, manifestée d'une façon où d'une autre !

Xénia-Zanzigirl

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Zanzibar est une ville de rêve pour moi, depuis très longtemps; d'autant plus que son accessibilité est difficile...cela m'évoque plutôt Corto Maltese; Freddy Mercury y était né!<br /> çà, c'est le rêve, j'attends tes chroniques avec impatience!<br /> Bon courage et à bientôt à Auxerre, bises, amitié sincère
Répondre