Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard de beauté et de bonté sur la vie et tout ce qu'elle nous offre au quotidien.

Ma France à moi (Marouane Bouloudhnine)


 Sur le site Social Waves de Yannick Comenge

 

 

Ma France à moi, c’est celle de Trenet, Aznavour, Piaf et Gabin

Ma France à moi, c’est celle de Jeanne d’Arc, de Robespierre et  de Murat

Ma France à moi c’est celle de Yannick, Djamel, Zinedine, Adriana, Omar, Simone et Gad

Ma France à moi, c’est celle de tous les combattants qui l’ont défendue pour la juste cause,

Ma France à moi, c’est celle de nos ancêtres les Gaulois, comme celle de tous les immigrés venus aider à la construire, la rendre plus belle et plus performante

Ma France à moi, c’est celle de tous les professeurs et maîtres d’école qui l’ont forgée

Ma France à moi, c’est celle qui se lève tôt pour travailler et montrer l’exemple

Ma France à moi, c’est celle des handicapés qui souffrent mais se transcendent

Ma France à moi, c’est celle de nos séniors qui nous ont guidés, et restés parfois seuls

Ma France à moi, c’est celle d’Ariane Espace et de l’Institut Pasteur

Ma France à moi, c’est celle des générations futures qui ne peuvent pas toujours s’exprimer

Ma France à moi, c’est celle de ceux qui croient et de ceux qui ne croient pas

Ma France à moi, c’est celle des juifs, des chrétienss, des bouddhistes et des musulmans

Ma France à moi, c’est celle qui est bienveillante envers ses minorités,

Ma France à moi, c’est celle partagée par tous, d’où qu’ils viennent et quels qu’ils soient

Ma France à moi, c’est celle qui a confiance en tous ses enfants

Ma France à moi, c’est celle qui a confiance en elle

Ma France à moi, c’est celle qui sera victorieuse

Ma France à moi, c’est celle de nous, vous, de tous.

 

Qu’arrive t-il à notre France aujourd’hui ?

 

Ma France à moi n’est pas celle de ceux qui oublient leurs concitoyens

Ma France à moi n’est pas celle de la haine

Ma France à moi n’est pas celle de l’exclusion

Ma France à moi n’est pas celle qui donne plus aux nantis

Ma France à moi n’est pas celle des responsables politiques ou économiques, irresponsables

Ma France à moi ne cherche pas son identité, elle sait qu’elle évolue

Ma France à moi n’est pas celle des diviseurs pour mieux régner

Ma France à moi ne veut pas travestir son histoire

Ma France à moi n’est pas celle qui accepte que ses enfants dorment ni dans la rue,ni dans leurs voitures

Ma France à moi n’est pas celle qui galvaude ses principes au plus offrant

Ma France à moi n’est pas réservée à ceux qui se souviennent uniquement à l’approche des élections qu’ils ont des comptes à rendre

Ma France à moi est suffisamment sage pour savoir que ses ennemis ne sont pas ceux que l’on veut lui désigner

Ma France à moi n’est pas celle des lobbies obscurs et élitistes, des groupes économiques ou communautaristes guidés par leur seul intérêt

Ma France à moi saura laisser aux générations futures un espace sain et non grevé de dettes

Ma France à moi, n’appartient pas qu’aux décideurs qui se l’approprient,

Ma France à moi, c’est celle de ceux qui savent servir sans se servir,

Ma France à moi vous rappellent à vos responsabilité, vous femmes et hommes politiques qui entendez nous représenter

 

Ma France à moi vous demande plus de dignité, plus de partage, plus de rigueur, plus de sérieux, plus de sens des responsabilités,

 

Ma France à moi refuse les mensonges, l’injustice, le reniement, la trahison, l’instrumentalisation, la perversion, la trahison, la manipulation,  

 

Alors Mesdames et Messieurs les politiques, cette France qui est la nôtre et  qui vous donne la possibilité d’exister et de servir, aimez-là comme nous la vivons, comme nous la sentons, comme nous la pratiquons, comme nous la protégeons, comme nous la partageons, comme nous la nourrissons avec respect, humilité et grandeur

 

Aimez-là comme nous ou quittez-là !

 

 

Chers amis, 

Je viens de lire et signer une pétition en ligne: «Pour le christianisme du partage, pas de la croisade» (suite aux dérives de certains politiques dans le "débat" pour les élections)

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2012N20901 

Personnellement, je suis d’accord avec cette pétition et je crois que vous pouvez l’être aussi. 

 

Citoyennement vôtre

Xénia

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article