Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un regard de beauté et de bonté sur la vie et tout ce qu'elle nous offre au quotidien.

Du Samedi au Dimanche

Du Samedi au Dimanche

 


« Pourquoi crier vers moi ? » Ex 14

C’est bien Toi

Dieu

qui interroges

 

Tu viens d’entendre

ton Fils

seul

abandonné

sur la croix

il a poussé

un grand cri

et il est mort

 

et toi

Dieu

tu demandes

« Pourquoi crier vers moi ? »

 

Je crie vers Toi

Dieu

je t’interroge

je ne sais que penser (Lc 24)

 

devant l’impensable

le silence

est la seule parole


 Passion-Maromby.JPG

 

« Ordonne de se mettre en route ! » Ex 14

Alors,

sur ton ordre

« les femmes se rendirent au sépulcre » (Lc 24)

 

elles trouvèrent…

mais ne trouvèrent pas…

 

elles trouvèrent la pierre

mais ne trouvèrent pas le corps

 

désorientées

« elles ne savaient que penser » (Lc 24)

 

« L’ange de Dieu,

qui marchait en avant d’Israël,

changea de place

et se porta

à l’arrière » (Ex14)

 

Voici que

Dieu

change de place

 

« Pourquoi

cherchez-vous

le Vivant

parmi les morts ? » (Lc24)

 

Nous devons

nous aussi

changer de place

 

nous placer

du côté

transpercé

du côté

du Vivant

 

Le Vivant

« n’est pas ici »

il est ailleurs

 

là où portera

notre regard

aiguisé

de lumière

 Arcabas-Paques.jpg

« Ils sauront

que Je suis

le Seigneur

quand j’aurai triomphé » (Ex 14)

 

« Il est ressuscité » (Lc 24)

Il re-suscite

en moi

une parole

de Vie

 

Comme il vit

désormais

je vis aussi

 

Revenue

avec lui

du tombeau

cette parole

je la rapporte

« à tous les autres » (Lc 24)

 

Christelle, Maromby, le 30 mars 2013

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Fort avec toi, Christelle, dans l'espérance pascale...Merci encore pour ce texte.<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Christelle,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau texte que j'ai partagé sur mon blog. Je te souhaite de passer de belles fêtes de Pâques. Nous continuons à te suivre... pas tous les jours, ce serait mentir, mais avec le<br /> coeur, c'est sûr ! Gros bisous de nous 2 et de la toute la famille !<br />
Répondre